Virginie Leininger

Praticienne en naturopathie

J’ai vécu pendant de nombreuses années une vie qui n’était pas conforme à mes envies profondes et qui ne respectait pas mon bien-être.

En effet, j’avais des habitudes de vie qui engendraient beaucoup de frustration et de stress: je mangeais vite et pas toujours équilibré, je ne respectais pas toujours mon besoin de sommeil, et j’avais du mal à gérer mes émotions.

De plus, j’ai travaillé pendant cinq ans dans l’agroalimentaire en tant qu’Ingénieure Qualité. Ce métier m’a permis de satisfaire mon goût pour la rigueur et la précision du raisonnement. Cependant, j’ai rapidement connu des périodes importantes d’anxiété, de problèmes digestifs et de sommeil, ainsi qu’une impression qu’il me manquait quelque chose pour que je puisse me sentir réellement épanouie dans mon travail.

 

J’ai donc fini par me remettre totalement en question dans tous les domaines de ma vie. J’ai ainsi réalisé que je cherchais un métier qui soit plus riche de sens et proche de l’ humain. J’ai également eu recours à de nombreuses techniques de soins au naturel qui sont utilisées dans le domaine de la naturopathie. Elles  m’ont bien confirmé l’importance de pratiquer cet art de vivre au quotidien, pour obtenir un mieux-être durable à la fois au niveau personnel et professionnel. 

Mon envie grandissante de partager ma passion pour la naturopathie a alors fini par m’inciter à changer de voie. Pour autant, mes études d’ingénieur m’ont permis d’approfondir deux de mes principales passions: la nutrition et la biologie. En effet, je me passionne pour le fonctionnement global du corps humain et les moyens qu’il met en place pour s’auto-guérir, notamment par le biais de l’alimentation.

C’est donc avec une grande joie que je souhaite vous conseiller au mieux en naturopathie en fonction de vos problématiques ou questionnements, toujours en accord avec vos valeurs et votre mode de vie. J’ai hâte de vous faire (re)découvrir ce chemin merveilleux qu’est le retour à la santé, au bien-être et à une reconnexion profonde avec soi-même grâce à la naturopathie.

Diplômes & Certifications

 

Praticienne naturopathe:

  • Certificat de praticienne naturopathe (une année d’étude à l’Institut de Formation Internationale (IFI) à Sophia Antipolis + une année d’étude à l’école de naturopathie Azurnaturo à la Colle-sur-Loup)

 

Centre de formation l’Iris’anté formation à Draguignan:

  • Formation spécialisée sur la gestion du poids
  • Formation spécialisée sur la gestion du stress

 

Praticienne en massages bien-être :

Ecole Azenday à Marseille, agréée par la FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-Être):

 

Coach en méditation :